#Algérie : C'est sans gêne aucune que la Tribune de Genève a salué le départ de Bouteflika, qui a été, pendant une quinzaine de jours, le patient le plus encombrant que la Suisse n'a jamais reçu. Service de sécurité du Canton de Genève, personnel de l'hôpital, voire la justice, tout le monde est soulagé.
#Algérie : L’élection présidentielle algérienne va se tenir en avril. Le président Abdelaziz Bouteflika vient de convoquer l'électorat algérien, en annonçant la date de la tenue des élections présidentielles. Les détails.
#Algérie : Une «Commission secrète» aurait été créée pour se pencher sur l’épineuse question de la présidentielle algérienne. Elle doit trancher sur le report de celle-ci ou l’organisation d’une conférence nationale pour reformer la Constitution, avec en toile de fond la création d’un poste de vice-président.
#Algérie : Devant les rumeurs qui n'ont cessé d'enfler et d'inquiéter les Algériens, les proches de Bouteflika ont hâté son retour, après 5 jours d'hospitalisation à Genève.
#Algérie : Abdelaziz Bouteflika bouclera bientôt 20 ans au pouvoir. Deux décennies durant lesquelles il n'a atteint aucun des trois principaux objectifs qu'il s'était fixés.
#Algérie : Djamel Ould Abbès qui a interdit aux cadres de son parti d'évoquer le cinquième mandat d'Abdelaziz Bouteflika vient de poser des actes qui militent clairement pour le maintien du président algérien sur son fauteuil.
#Algérie : Le président algérien pousse la France à reconnaître officiellement les crimes de la colonisation. Emmanuel Macron, alors candidat à la présidentielle, avait qualifié, en février dernier, la colonisation française en Algérie (1830-1962) de "crime contre l'humanité".
#Algérie : Alors qu'il animait une conférence, Djamel Ould Abbès, secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), parti au pouvoir en Algérie, reçoit un appel téléphonique. Surpris qu’on l’interrompe, il demande: «C’est qui ?». On lui répond que c’est un appel d’«En haut». Et il s’exécute illico...
#Algérie : Alger voudrait bien que la Chancelière allemande programme une nouvelle visite, après l'échec de la rencontre prévue le 20 février dernier avec le président Bouteflika. Mais, en vraie germanique, Angela Merkel aurait poliment décliné l'offre de visite officielle.
#Algérie : L'annulation de la visite de la chancelière allemande Angela Merkel en Algérie suite à l'aggravation de l'état de santé d'Abdelaziz Bouteflika relance les inquiétudes sur l'état de santé du président algérien.
Le 21/02/2017 à 19h31
Le 18/02/2017 à 20h39
1
2
3
4
5