Kiosque Le360 Afrique. Selon le site Direct Info qui cite la Fédération tunisienne de footbal, "la FIFA a entériné le choix par la fédération libyenne de football du stade de Omar Hamadi d’Alger pour abriter le match Libye-Tunisie comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial Russie-2018 (Groupe A)".
A cause de l'insécurité le match devait être délocalisé. Initialement c'est le stade d'Oran dans l'Est de l'Algérie qui avait été choisi. Mais, "la FIFA avait finalement demandé à la Fédération libyenne de football (LFF) de choisir un autre stade après les réserves formulées par la fédération tunisienne sur le stade d’Oran à la lumière d’un rapport d’une délégation de la FTF qui avait inspecté le stade et relevé le “très mauvais état de la pelouse”, rappelle-t-on.
Généralement, la Libye choisissait de recevoir ses adversaires en Tunisie et en Egypte, depuis la dégradation de la situation sécuritaire. Cependant, les autorités égyptiennes avaient refusé que le match Libye-Tunisie puisse accueillir des supporters. La Fédération libyenne qui a jugé que le huis-clos ne lui convenait pas s'est alors tournée vers Oran.
Dans ce groupe où l'on retrouve également la Guinéée, c'est la RD Congo vainqueur de la Libye (4-0) qui est en tête. La Tunisie également a trois points qu'elle était allée chercher en Guinée (2-0), mais à marqué moins de buts que les Congolais.