Fermer

L’Algérie accueillera le prochain Festival maghrébin du couscous

Publié le 06/03/2016 à 23h07 Par Le360 Afrique

#Culture
couscous
© Copyright : DR

#Algérie : La seconde édition du Festival maghrébin du couscous se déroulera en Algérie l’année prochaine. Visant à promouvoir le couscous, les pays maghrébins pourraient présenter un dossier en vue de classer le couscous comme patrimoine culturel et immatériel de l’humanité.

Après le succès de la première édition du Festival maghrébin du couscous qui s’est tenue du 3 au 5 mars 2016 à Nabeul, au nord-est de la Tunisie, avec la participation des représentants d’Algérie et du Maroc, aux côtés du pays hôte, c’est l’Algérie qui se prépare à accueillir la seconde édition en 2017. 

Si l’édition tunisienne a mis en exergue la ville tunisienne de Tataouine (sud-est), une région où se prépare le couscous suivant les plus vieilles traditions culinaires berbères, l’édition algérienne sera consacrée à la richesse et la diversité de la cuisine algérienne du couscous.

Au delà de la diversité des préparations du couscous au niveau des trois pays maghrébins, la seconde édition sera surtout l’occasion pour le pays organisateur de pousser un peu plus le dossier visant à classer le couscous au patrimoine culturel immatériel de l’humanité auprès de l’Organisation des Nations Unies pour la Science et la culture, Unesco.

Le 06/03/2016 Par Le360 Afrique

à lire aussi