Vidéo. Algérie: Il dézingue les "bandits du pouvoir", 165.000 vues en une journée

VidéoActuellement en exil en France, le rappeur Lotfi Double Canon a la gâchette facile contre les "Bandits du pouvoir algérien". C'est le thème de sa chanson au vitriol dévoilée dans une vidéo hier samedi 24 septembre. Il totalisait après minuit quelque 165.000 vues. Un vrai buzz...

Le 25/09/2016 à 06h57, mis à jour le 25/09/2016 à 08h10

Le flingueur du régime algérien a frappé de nouveau. La gâchette facille, il dézingue tous ceux qui volent, vivent de pots-de-vin et de détournement de deniers publics, tous ces nombreux hommes du pouvoir algérien qui pillent leur pays. Du moins, c'est comme cela qu'il est présenté par la presse. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce flingueur en série a fait mouche. Sa vidéo est sans doute la plus partagée et la plus commentée sur les réseaux sociaux par les Algériens. En moins de 24h, il totalise plus de 165.000 vues. 

"La fille de Sellal et ses comptes bancaires offshores au Panama, Amar Saïdani, Chérif Rahmani et leurs appartements parisiens, le député controversé Tliba et sa fortune douteuse, le pouvoir occulte de Saïd Bouteflika, Lotfi Double Kanon n’a rien lâché avec sa nouvelle chanson intitulée “Noueklou Alihoum Rabi” ", note Algérie Focus. 

Vie menacée

Le natif d'Annaba dont la vie serait menacée en Algérie pourrait connaitre le même sort que "ses aînés comme Lounès Matoub, Ahmed Saber, Bouguetaya Azzedine ou encore Slimane Azem qui ont tous payé le prix fort", avance pour sa part Jamal Mahindad, sur le réseau social de Zuckerberg.

"Enfin un artiste a osé divulguer le nom du plus grand rapace de ce pays, le loveur des minettes Said Bouteflika", commente Hamza Leery également sur Facebook. 

Mais visiblement ce chanteur né en 1974 ne semble pas se soucier de ce qui peut lui arriver. Il n'en est pas à son coup d'essai. C'est un habitué des faits et cela lui réussit bien. Au-delà du caractère engagé, la chanson est bien écrite et le rythme ne laisse aucun mélomane indifférent. 

Par Mar Bassine Ndiaye
Le 25/09/2016 à 06h57, mis à jour le 25/09/2016 à 08h10