Fermer

Algérie: Huawei va investir dans une unité de production de smartphones et tablettes

Publié le 05/04/2017 à 19h39 Par Karim Zeidane

#Economie
Huawei
© Copyright : DR

#Algérie : L’opérateur chinois Huawei compte investir dans une unité de production de smartphones et tablettes en Algérie, en partenariat avec un acteur local.

Kiosque le360 Afrique. Huawei, le géant chinois des télécommunications compte s’implanter en Algérie. «Huawei, qui opère dans le domaine des réseaux télécoms fixes et mobiles, la vente de solutions entreprises et la distribution des produits grand public, ouvrira prochainement une usine de production HandSet, Smartphone et tablette, en Algérie», selon algerie360.com.

Le site d'information précise que l’annonce a été faite lors du lancement de la nouvelle version du smartphone de la série GR 2017: Huawei GR3 2017 et GR5 2017, expliquant que «les documents sont déjà présentés au gouvernement algérien et [que] le projet suit son court».

Cet investissement sera réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le groupe Huawei et Moon Mobil, en vertu de la loi 49/51.

Cette unité sera implantée dans le grand Alger et permettra la création de nombreux emplois. «Plusieurs étudiants ont déjà bénéficié de formations en Chine, dans le cadre d’un programme spécial», a expliqué Dushi, le country manager de Huawei CBG Algérie, qui, selon le site algérien a indiqué que «Huawei donne beaucoup d’importance à la recherche et à la formation, et collabore avec plusieurs universités algériennes».

Huawei est un des leaders mondiaux des télécoms. Il offre une large gamme de produits, notamment des téléphones portables et des accessoires connectés. Ces produits sont utilisés dans 170 pays. 
Le 05/04/2017 Par Karim Zeidane