Fermer

Air Algérie: c'est parti pour une nouvelle grève générale

Publié le 25/01/2018 à 18h52 Par Mar Bassine

#Economie
Air Algérie
© Copyright : DR

#Algérie : Le personnel navigant commercial d'Air Algérie vient d'annoncer qu'il allait de nouveau bloquer tous les avions au sol par un vaste mouvement de grève.

Ça n'en finira donc jamais avec les revendications des employés d'Air Algérie. A peine trois jours après la grève qui avait cloué tous les appareils de la compagnie nationale algérienne au sol, voila que le personnel navigant commercial revient à la charge. Il vient de décréter un nouveau débrayage ce jeudi, engendrant des perturbations sur tous "les vols domestiques et internationaux au niveau de l'aéroport d'Alger Houari Boumediène", souligne une dépêche de l'agence officielle de presse algérienne (APS).

Cette nouvelle grève revendique, en plus des meilleures conditions de travail, la levée des sanctions contre les meneurs de la grève de lundi. En effet, Air Algérie a choisi la confrontation plutôt que le dialogue et a "annoncé jeudi avoir pris des "mesures administratives" contre sept personnes qui avaient incité à la grève du personnel navigant commercial". 

Un responsable de la compagnie avait précisé que le contrat de travail de ces sept personnes avait été suspendu en attendant que la justice se prononce.

Au niveau de l'aéroport national et international d'Alger, des centaines de voyageurs, perdus, étaient en attente de la moindre information officielle sur leurs vols, tous déclarés retardés sur les écrans d'affichage. 
Le 25/01/2018 Par Mar Bassine