Fermer

Algérie-France: impossible d'obtenir un rendez-vous pour le visa

Mise à jour le 16/05/2018 à 18h25 Publié le 16/05/2018 à 18h20 Par Mar Bassine

#Economie
Algérie: Prises d'assaut, les ambassades des pays de l'UE suspendent les visas

Ce qui s'est passé devant l'Institut français d'Alger fin octobre est symptomatique du désir de la jeunesse algérienne de se rendre en Europe.

© Copyright : DR

#Algérie : Pour les Algériens, obtenir un rendez-vous pour déposer un dossier de demande de visa pour se rendre en France est devenu impossible. Certains dénoncent des refus déguisés d'octroi de ce laissez-passer pour l'Hexagone.


Selon les confrères du site d'information Tout sur l'Algérie, depuis quelque temps, il est quasiment impossible pour les Algériens de décrocher un rendez-vous afin d'obtenir un visa pour la France.TSA cite des témoignages de personnes qui à Alger ont tenté sans succès pendant quinze jours d'affilée d'obtenir un rendez-vous sur la plateforme de la société VFS Global, dédiée à cet effet.  

Concrètement, sans rendez-vous pour le dépôt du dossier, il est impossible d'obtenir le fameux sésame. C'est pourquoi ces difficultés sont assimilées à un refus pur et simple d'octroyer le visa aux dizaines de milliers d'Algériens qui rêvent de quitter le pays. Pourtant, VFS Global est un nouveau prestataire qui a remplacé TLS contact qui gérait la demande de rendez-vous ainsi que le dépôt des dossiers. 

Cependant, les autorités consulaires françaises, qui se sont confiées à Visas et Voyages Algérie, nient toute tentative de limiter les visas. Pour elles, les difficultés constatées s'expliquent par une affluence trop importante sur la plateforme internet de prise de rendez-vous. 

Le 16/05/2018 Par Mar Bassine