Fermer

Air Algérie s’attaque à l’Afrique centrale

Mise à jour le 06/08/2018 à 20h17 Publié le 06/08/2018 à 20h11 Par Karim Zeidane

#Economie
Air Algérie
© Copyright : DR

#Algérie : La compagnie algérienne compte desservir le Gabon et le Cameroun en décembre prochain. La compagnie se limitait jusqu’à présent aux pays de l’Afrique de l‘ouest.

Devancée par les compagnies voisines, Royal Air Maroc et TunisAir, dans la politique de conquête de l’Afrique, Air Algérie réagit. Concentrée sur une poignée de pays d’Afrique de l’ouest –Mauritanie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Niger, Mali et Burkina Faso-, Air Algérie compte s’attaquer à l’Afrique centrale.


LIRE AUSSI: Air Algérie: 8 nouveaux avions et nouvelles dessertes en Afrique


Dans ce cadre, la compagnie prévoit de lancer des vols à destination de Libreville au Gabon et Douala au Cameroun. Les premiers vols vers ces deux destinations sont programmés pour les 2 et 3 décembre 2018, en raison de 3 vols par semaine.

Ces deux nouvelles lignes figurent dans le plan de développement stratégique d’Air Algérie prévoyant notamment l’ouverture de liaisons devant relier l’Algérie au Bénin, Togo, Ethiopie, Tchad, Gabon, Cameroun, etc. Toutefois, à cause de la crise, la compagnie a été obligée de revoir ses ambitions à la baisse.
Le 06/08/2018 Par Karim Zeidane