Fermer

Air Algérie victime d'attaques cybercriminelles

Mise à jour le 22/04/2019 à 19h52 Publié le 22/04/2019 à 19h47 Par Mar Bassine

#Economie
Air Algérie victime d'attaques cybercriminelles
© Copyright : DR

#Algérie : Air Algérie a été obligée de suspendre son site de réservations et de vente en ligne de billets d'avion à cause de plusieurs cyberattaques.


Air Algérie a été victime d'attaques menées par des hackers non identifiés, à travers son site de réservation et de vente de billets en ligne. Une plainte sera déposée auprès des autorités judiciaires contre les auteurs de ces intrusions informatiques qui ont fini par rendre non-opérationnel le site.

C'est ce que la compagnie affirme dans un communiqué diffusé ce lundi, sans préciser ni l'ampleur de l'attaque, ni les éventuelles sommes qui auraient pu être dérobées.

Pour sa part, TDA, le prestataire du site internet d'Air Algérie, confirme la survenue de "plusieurs attaques cybercriminelles". "TDA a détecté la menace et travaille à sécuriser davantage le système de réservation", explique ce dernier.

Il convient de rappeler que les sites de commerce électronique en général peuvent éventuellement faire l'objet de détournements de recettes, mais également de collecte de données bancaires de la clientèle.

Le 22/04/2019 Par Mar Bassine