Fermer

Neuf ressortissants marocains arrêtés par l’armée algérienne

Mise à jour le 01/03/2016 à 12h51 Publié le 01/03/2016 à 01h43 Par Le360 Afrique

#Médias
lahri
© Copyright : DR

#Algérie : Des éléments de la gendarmerie algérienne ont appréhendé, hier vendredi, à Laghouat, 400 km au sud d’Alger, neuf ressortissants marocains qui tentaient de regagner la Libye, indique un communiqué du ministère algérien de la Défense.

Nouvelles arrestations parmi les ressortissants marocains voulant regagner la Libye, via l’Algérie. Pas moins de neuf concitoyens ont été appréhendés, hier vendredi, dans la ville de Laghouat, 400 km au sud d’Alger, par des éléments de la gendarmerie algérienne.

Selon le ministère algérien de la Défense, relayé par le site d’information «Algérie1», les ressortissants marocains seraient des « immigrants clandestins».

Pour rappel, près de cinq cents marocains ont été bloqués en janvier dernier à l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene, sous prétexte que nos compatriotes voulaient rallier l’organisation terroriste de Daech en Libye !

L’ambassadeur du Maroc en Algérie a alors été reçu par le ministre algérien des Affaires maghrébines, Abdelkader Messahel, pour lui transmettre les protestations d’Alger contre «ce flux massif et inhabituel».

Une allégation dénuée de tout fondement, d'autant moins que les ressortissants voulaient simplement regagner leurs postes de travail après la signature, fin décembre à Skhirat, de l'accord historique entre rivaux libyens soldant ainsi un conflit fratricide dévastateur.

Le 01/03/2016 Par Le360 Afrique