Vidéo. Grosse colère du Premier ministre algérien en visite de chantier

Abdelmajid Tebboune, nouveau Premier ministre de l'Algérie.

Abdelmajid Tebboune, nouveau Premier ministre de l'Algérie.. DR

Le 18/07/2017 à 17h33, mis à jour le 18/07/2017 à 17h53

VidéoLe Premier ministre algérien, Abdelmajid Tebboune est sorti de ses gonds face aux responsables du chantier de la future mosquée d'Alger. Les explications que lui fournissait le principal concerné ne l'ont pas convaincu, puisque, selon lui, c'est ce qu'on dit depuis 4 ans.

Trois jours après le coup de colère de Tebboune lors de la visite de chantier à la future mosquée d'Alger, les images commencent enfin à être diffusées. Dans cette vidéo, on le voit rejeter d'un revers de main l'ensemble des arguments que lui fournissent ses interlocuteurs. Visiblement, rien n'a pu le convaincre. 

Il interrompt un premier à qui le micro est tendu pour dire d'oublier le délai de septembre pour la coupole extérieure. Désormais il la faut "au plus tard le 15 août", donc juste un mois après son coup de sang sur le chantier. "Et je sais ce que je dis", insiste le chef de gouvernement algérien. 

"Il y a un mois qu'ils devaient vêtir le mur de l'esplanade". Sa remarque ne laisse aucune possibilité de réplique au directeur de l'Agence nationale pour la réalisation et la gestion de la mosquée d'Alger. Ce dernier apprendra son limogeage en rentrant chez lui. 

شاهد | هل هي ثورة تبون على تقاعس المسؤولين ؟

Posted by El Djazairia One on Sunday, July 16, 2017
Par Mar Bassine Ndiaye
Le 18/07/2017 à 17h33, mis à jour le 18/07/2017 à 17h53