Fermer

Vidéo. Algérie: Furtif signe de vie de Bouteflika

Mise à jour le 09/04/2018 à 18h22 Publié le 09/04/2018 à 18h21 Par Mar Bassine

#Politique
BOuteflika fait une furtive apparition
© Copyright : DR

#Algérie : Le président algérien est apparu dans le journal télévisé de ce lundi. Contrairement aux précédentes apparitions où les techniciens ont usé de talents de contorsionniste pour avoir quelques secondes à montrer, cette fois Bouteflika bouge pendant 2 minutes.


Il est vivant. Abdelaziz Bouteflika vient de donner un nouveau signe de vie ce lundi en inaugurant une mosquée à Alger et une bouche de métro. Il s'agit de sa première apparition "publique" depuis plusieurs mois, voire années.



>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Bouteflika: Yann Barthès décrypte une énième manipulation télévisée

Cette fois encore, il a fallu une mise en scène qui permet d'avoir deux à trois séquences furtives le montrant à la télé pour rassurer les Algériens. Mais, comme d'habitude, ces images inquiètent plus qu'elles ne rassurent, même si elles durent deux minutes, contrairement aux précédentes apparition. 



>>>LIRE AUSSI: Algérie: enfin, Bouteflika sort de son hibernation et lance sa campagne

Il faut dire que cette apparition d'Abdelaziz Bouteflika est rendue nécessaire par l'annonce, durant le week-end, de sa candidature par son parti, le Front de libération nationale. Il faut bien donner des preuves de vie pour éviter des attaques féroces de la part de l'opposition. 
Le 09/04/2018 Par Mar Bassine