Fermer

Vidéo. Algérie: le président du syndicat UGTA appelle à un cinquième mandat de Bouteflika

Mise à jour le 02/05/2018 à 14h00 Publié le 02/05/2018 à 13h56 Par Mar Bassine

#Politique
Algérie: le président du syndicat UGTA appelle à un cinquième mandat de Bouteflika
© Copyright : DR

#Algérie : En guise de cadeau à l'occasion de la fête du Travail, le secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a appelé à soutenir la candidature de Bouteflika à un cinquième mandat.


Après le Front de libération nationale (FLN) dont le président Djamel Ould Abbès a mis fin au suspens, c'est au tour de l'Union générale des travailleurs algériens de sortir du bois en affichant son soutien à un cinquième mandat. 


En guise de cadeau pour la fête du Travail, Abdelmajid Sidi-Saïd, le secrétaire général de l'UGTA a annoncé le 1er mai à Hassi Messaoud, devant les militants du syndicat qu'il soutenait Abdelaziz Bouteflika pour qu'il rempile à la tête de l'Algérie, encore cinq ans. 

«J’ai l’honneur de remettre à son excellence le président (Abdelaziz Bouteflika, NDLR), votre motion spéciale pour le 5e mandat», a dit le SG de l’UGTA, devant un parterre de militants, mais aussi de journaliste venus couvrir les manifestations du 1er mai.

Il y avait également dans l'assistance Nourredine Bedoui, le ministre de l’Intérieur, qui -dit-on- serait en train d'être préparé pour prendre la place d'Ahmed Ouyahia, l'actuel Premier ministre. D'ailleurs, Abdelmajid Sidi-Saïd ne s'est pas gêné pour l'apostropher afin de "lui remettre officiellement" ladite motion spéciale. 

Abdelaziz Bouteflika aura déjà passé une vingtaine d'années à la présidence algérienne lors de la prochaine élection présidentielle et il sera âgé de 82 ans s'il parvenait à se faire réélire pour un cinquième mandat.
Le 02/05/2018 Par Mar Bassine

à lire aussi