Fermer
#Politique

Vidéo. Algérie-migrants: Associated Press diffuse les images de la honte

Mise à jour le 27/06/2018 à 18h36 Publié le 27/06/2018 à 18h32 Par Mar Bassine

#Algérie : Ces milliers de migrants expulsés d'Algérie n'ont guère le choix: soit, ils marchent, soit ils acceptent de périr dans le désert. Les images parlent d'elles-mêmes.


Cette fois, le gouvernement algérien ne pourra pas se retrancher derrière des mensonges pour nier le traitement inhumain réservé aux Subsahariens. En effet, après avoir publié son enquête sur les méthodes employées par l'Algérie pour expulser les migrants, Associated Press (AP) diffuse ses preuves en images. 


>>>LIRE AUSSI: Algérie. Migration: "Marche ou crève", l'enquête d'Associated Press qui accable Alger

Cette vidéo d'une durée de 4 min 22 commence par montrer une longue progression de migrants dans le désert. Visiblement, elle est filmée à l'aide du téléphone portable d'une des victimes de cette expulsion, comme le dit d'ailleurs AP. "Nous allons vers quelque chose à laquelle le monde ne s'attendait pas, ou qu'il ne comprendra pas", explique la voix off. "Une marche brutale à travers le Sahara, avec une alternative: marcher ou mourir". 

Les faits se déroulent près de la frontière algérienne, là où les migrants sont lâchés à leur triste sort, sans eau ni nourriture. 


Le 27/06/2018 Par Mar Bassine

à lire aussi