Fermer

Vidéo. Algérie: des camions-poubelles pour contrer les opposants au cinquième mandat de Bouteflika

Mise à jour le 08/09/2018 à 17h43 Publié le 08/09/2018 à 17h37 Par Karim Zeidane

#Politique
bennes tasseuses
© Copyright : DR

#Algérie : A Constantine, des membres du mouvement Mouwatana, qui voulaient manifester leur opposition au nouveau mandat de Bouteflika, ont été arrêtés. Et pour éviter tout rassemblement, des camions-poubelles ont été stationnés sur la place où devait se tenir le rassemblement.

Les autorités algériennes ne reculent devant rien pour empêcher toute voix discordante au cinquième mandat qu’ils souhaitent donner au président Abdelaziz Bouteflika.


Ainsi, à Constantine, où le mouvement Mouwatana voulait manifester son désaccord à un cinquième mandat pour Abdelaziz Bouteflika, les leaders ont été bloqués dans leur hôtel pour empêcher tout rassemblement dans cette ville de l’Est de l'Algérie, et certains ont été arrêtés par les forces de l’ordre.


Pire encore, outre une présence massive des forces de l’ordre, les autorités ont décidé de placer des camions-poubelles et autres bennes tasseuses précisément à l'endroit où devaient se retrouver les opposants, une des principales places de Constantine. 

Le mouvement Mouwatana ("Citoyenneté"), est une plateforme qui a été lancée en juin dernier par des personnalités politiques et de la société civiles, des universitaires, des journalistes et des cadres du parti Jil Jadid, qui réclament tous un «Etat de droit».
Le 08/09/2018 Par Karim Zeidane

à lire aussi