Fermer
#Politique

Vidéo. Mohamed Ben Salmane est arrivé en Algérie

Mise à jour le 03/12/2018 à 08h28 Publié le 03/12/2018 à 00h45 Par Karim Zeidane

#Algérie : Après Nouakchott, le prince héritier saoudien est arrivé dimanche soir à Alger dans le cadre de sa première tournée à l’étranger depuis l’affaire Khashoggi. Cette visite suscite des critiques acerbes de la part des intellectuels algériens.

Après une visite de quelques heures en Mauritanie, le prince héritier saoudien est arrivé dimanche soir à Alger dans le cadre de sa première tournée à l’étranger depuis l’affaire Khashoggi. Le prince héritier saoudien est accompagné d'une importante délégation. 

A sa déscente d'avion, Mohamed Ben Salmane a été accueilli par le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia. 


LIRE AUSSI: Algérie: des intellectuels dénoncent la visite de MBS


Comme en Tunisie, beaucoup d’Algériens ont manifesté leur opposition à cette visite. Toutefois, les initiatives des algériens se sont limitées à des communiqués de dénonciation, d’articles de presse et d'une pétition «Non à la venue de MBS Mohamed Ben Salmane en Algérie» lancée par des intellectuels. La société civile et certains partis politiques (MSP, PT, PST, etc.) ont aussi annoncé leur opposition à cette visite.

Pour la présidence algérienne, «la visite doit donner un nouvel élan à la coopération bilatérale et aux projets de partenariat économique et commercial».
Le 03/12/2018 Par Karim Zeidane

à lire aussi