Comme lors de chacune de ses apparitions, Bouteflika a encore créé l'évènement, en faisant hier soir une brève et très remarquée apparition à la télévision. Une séquence de quelques secondes à peine, attentivement scrutée par des millions de téléspectateurs.
Ce jeudi 27 décembre, le journal télévisé de la chaîne officielle algérienne a ainsi consacré au président algérien actuellement en exercice, en tout et pour tout, une quarantaine secondes de plans savamment montés, le montrant en train de présider un conseil des ministres.
Lire aussi : Vidéo. Bouteflika: Yann Barthès décrypte une énième manipulation télévisée
Selon le communiqué de la présidence, Abdelaziz Bouteflika a apposé sa signature sur la loi de Finances 2019. Il s'agit, de fait, du décret de promulgation de la Loi de Finances 2019, censé entrer en vigueur dès le jour de l'An.
Rappelons que la Loi de finances 2019 a été adoptée par l'Assemblée populaire nationale et le Conseil de la nation, les deux chambres du parlement algérien.
Le budget algérien 2019 se base sur des hypothèses assez conservatrices, notamment avec la perspective d'un baril de pétrole estimé à 50 dollars, un taux de croissance du PIB de 2,6% et une inflation de 4,5%.