Fermer
#Politique

Vidéo. Algérie: une nouvelle mise en scène montre Bouteflika en conseil des ministres

Mise à jour le 28/12/2018 à 11h02 Publié le 28/12/2018 à 11h00 Par Mar Bassine

#Algérie : Les Algériens ont pu brièvement apercevoir Abdelaziz Bouteflika lors du JT de 20 heures, hier, jeudi 27 décembre. Selon ce reportage consacré à un conseil des ministres, le président algérien a signé le texte de la loi de Finances. Une mise en scène (presque) parfaite.


Comme lors de chacune de ses apparitions, Bouteflika a encore créé l'évènement, en faisant hier soir une brève et très remarquée apparition à la télévision. Une séquence de quelques secondes à peine, attentivement scrutée par des millions de téléspectateurs.

Ce jeudi 27 décembre, le journal télévisé de la chaîne officielle algérienne a ainsi consacré au président algérien actuellement en exercice, en tout et pour tout, une quarantaine secondes de plans savamment montés, le montrant en train de présider un conseil des ministres. 


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Bouteflika: Yann Barthès décrypte une énième manipulation télévisée

Selon le communiqué de la présidence, Abdelaziz Bouteflika a apposé sa signature sur la loi de Finances 2019. Il s'agit, de fait, du décret de promulgation de la Loi de Finances 2019, censé entrer en vigueur dès le jour de l'An. 

Rappelons que la Loi de finances 2019 a été adoptée par l'Assemblée populaire nationale et le Conseil de la nation, les deux chambres du parlement algérien.

Le budget algérien 2019 se base sur des hypothèses assez conservatrices, notamment avec la perspective d'un baril de pétrole estimé à 50 dollars, un taux de croissance du PIB de 2,6% et une inflation de 4,5%. 
Le 28/12/2018 Par Mar Bassine