Fermer

Vidéo. Algérie: Manifestation monstre contre "le 5e mandat de la honte"

Mise à jour le 16/02/2019 à 19h12 Publié le 16/02/2019 à 18h24 Par Mar Bassine

#Politique
Mandat de la honte
© Copyright : DR

#Algérie : Des manifestations ont été organisées un peu partout sur l'étendu du territoire algérien pour protester contre la candidature de Abdelaziz Bouteflika. la Kabylie avec la ville de Kherrata a battu tous les records.



Il s'agit de la plus grande mobilisation depuis l'annonce sans surprise de la candidature de Bouteflika à l'élection présidentielle d'avril 2019, pour un cinquième mandat. 


C'est au cri de "Oulach Smah Oulach", "Pouvoir assassin", "Boutefika dégage" et d'autres slogans hostiles au régime algérien que la foule de plusieurs milliers de personnes a manifesté son refus du fait accompli. C'était le cas notamment, dans la ville kabyle de Kherrata, à 60 kilomètres à l'est de Béjaia.




Il faut dre qu'actuellement en Algérie, qu'il s'agisse de Kherrata ou d'autres villes, il est facile de mobiliser contre le régime à cause notamment du chômage et de la paupérisation. 



Dans cette localité Kabyle, "hormis quelques programmes de logements, la ville n’a pas bénéficié de plans de développement. Aucun projet industriel ou touristique n’a vu le jour dans cette daïra depuis maintenant de nombreuses années", écrit le site d'information Tout sur l'Algérie. 



Le 16/02/2019 Par Mar Bassine