Fermer

Vidéo. France-Algérie: un millier de personnes à Paris contre un cinquième mandat pour Bouteflika

Mise à jour le 18/02/2019 à 11h08 Publié le 18/02/2019 à 11h05 Par Mar Bassine

#Politique
Vidéo. France-Algérie: Un millier de personnes à Paris contre un cinquième mandat de Bouteflika
© Copyright : DR

#Algérie : Près d'un millier de manifestants se sont retrouvés place de la République, à Paris, pour dénoncer le projet d'un cinquième mandat pour Abdelaziz Bouteflika, qu'ils disent ourdi par son entourage pour continuer à s'accaparer le pouvoir.

Pas moins de mille personnes ont manifesté hier, dimanche 16 février, place de la République à Paris, pour protester contre la candidature de Bouteflika à un cinquième mandat.

Les manifestants, en très grande majorité des Algériens résidents en France, ont scandé des slogans hostiles au Président sortant et à son clan.



Plusieurs manifestations ont déjà lieu en Algérie même, depuis l'annonce de la candidature, le 10 février dernier  dans plusieurs villes notamment Alger, Oran, Annaba, Batna, Béjaïa et Jijel.  

Ces manifestations font suite aux appels qui ont été lancés sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce que beaucoup d'Algériens appellent le «mandat de la honte».

Ces manifestations, de dimension variable (de quelques dizaines à plusieurs centaines de personnes) toucheraient actuellement 40 des 48 wilayas algériennes. 


Le 18/02/2019 Par Mar Bassine