Fermer

Algérie: la Directrice de la Com' de Bouteflika a démissionné

Mise à jour le 19/03/2019 à 10h14 Publié le 18/03/2019 à 19h56 Par Karim Zeidane

#Politique
Palais présidentiel algérien
© Copyright : DR

#Algérie : Farida Bessa, la directrice de la communication du président Abdelaziz Bouteflika vient de jeter son tablier, après 11 ans de bons et loyaux services passés auprès de la présidence de la république algérienne.

Démissions et soutiens aux manifestants se multiplient, n’épargnant même plus les membres du cercle très rapproché du président Abdelaziz Bouteflika.

Dernière en date, Farida Bessa, à la tête de la communication de la Présidence depuis 11 ans, vient d’annoncer sa démission, selon une exclusivité livrée par le média alg24.net.


LIRE AUSSI: Algérie: même Ouyahia a «lâché» Bouteflika


Selon plusieurs sources, cette démission pourrait être liée au mouvement de contestation qui secoue l’Algérie depuis plusieurs semaines, lié au 5e mandat de Bouteflika qui s'est mué en une prolongation de son 4e mandat.

Rapelons que Farida Bessa a occupé le poste de directrice de la communication du palais présidentielle depuis 2008.

Cette ancienne journaliste de la chaine publique ENTV avait par la suite quitté l’Algérie durant la décennie noire, pour s’installer en Belgique.

Elle détient la nationalité belge.

Notons qu'aucune information n'est venue confirmer ou infirmer cette annonce, laquelle, si elle se confirme, serait la première du genre dans le cercle très rapproché du président Bouteflika.
Le 18/03/2019 Par Karim Zeidane