Algérie: François Hollande: "le système ne peut pas tenir plus longtemps"

François Hollande, président de la république française.

François Hollande, président de la république française.. DR

Le 29/03/2019 à 12h58, mis à jour le 29/03/2019 à 13h39

Un universitaire algérien rapporte des propos sans équivoque du Président Hollande sur les événements en cours en Algérie. La fin est imminente selon lui.

Ali Bensaad, le célèbre universitaire algérien rapporte que l'ex-président François Hollande, lui a déclaré dans un bref échange que "le système ne peut pas tenir plus longtemps". Il a rapporté ces propos sur sa page Facebook, selon le site d'information Algérie1.

Toujours selon ce média, Ali Bensaad aurait ajouté ce commentaire qui peut laisser perplexe: "du calme les amis! Je ne suis pas une groupie de Hollande. J’ai tenu à rapporter ce qui me semblait essentiel et confortait la détermination des millions d’Algériens qui veulent le départ du système. Pour le reste, pas le temps de «régler des comptes»".

Les propos de François Hollande ne sont pas à prendre à la légère, lui qui en connaît un rayon sur les régimes africains, pour avoir occupé les plus hautes fonctions au sein de la cinquième République française -dont un mandat de président de la République. 

Il convient de rappeler que Ali Bensaad a eu maille à partir avec avec l’ex-général Betchine juste avant le départ «précipité» du Président Liamine Zeroual en 1999. 

Par Mar Bassine Ndiaye
Le 29/03/2019 à 12h58, mis à jour le 29/03/2019 à 13h39