Fermer

Algérie: Bouteflika demande pardon aux Algériens

Mise à jour le 03/04/2019 à 18h42 Publié le 03/04/2019 à 18h19 Par Karim Zeidane

#Politique
Bouteflika
© Copyright : DR

#Algérie : Le président démissionnaire, Abdelaziz Bouteflika, a adressé ce mercredi 3 avril une lettre d’adieu au peuple algérien. A travers celle-ci, il demande pardon à tous les Algériens envers lesquels il reconnait avoir «été négligeant».

Le président démissionnaire Abdelaziz Bouteflika vient d'adresser une lettre aux Algériens, dans laquelle il demande pardon à tous ses compatriotes envers lesquels il a été négligeant.

«En quittant mes responsabilités, il est de mon devoir de m’adresser à vous à la fin de mon parcours présidentiel par le biais de cette dernière lettre, souhaitant ne pas quitter la scène politique nationale sur des rancunes entre nous. Je demande pardon à tous mes compatriotes envers lesquels j’ai été négligeant», a-t-il indiqué, dans cette lettre publiée par l'agence officielle APS dans son site arabophone.


LIRE AUSSI: Algérie: Gaïd Salah déclenche une opération "mains propres", malheur aux vaincus


L’ex-président de la République ajoute: «Je vous demande pardon en tant qu’être humain, qui n’est pas dépourvu de faire des erreurs, pour toute négligence que j’aurais pu commettre à votre encontre, que ce soit une parole ou un acte».

Enfin, dans ce message diffusé au lendemain de sa démission, le désormais ancien chef de l'État, tout en présentant aux Algériennes et aux Algériens ses excuses et leur demande pardon pour tout manquement, fait allusion aux manifestations du 22 février et aux demandes de changement. «Alors que je quitte la scène politique, je ne suis pas malheureux et je n’ai pas peur pour l’avenir de notre pays. Au contraire, je suis confiant que vous allez poursuivre, avec vos nouveaux dirigeants, le processus des réformes», a t-il souligné dans cette lettre d’adieu.
Le 03/04/2019 Par Karim Zeidane

à lire aussi