Vidéo. Théorie du complot: quand une militante du parti d’Ahmed Ouyahia accuse les juifs

DR

Le 04/04/2019 à 11h32, mis à jour le 04/04/2019 à 13h21

VidéoQui est derrière les manifestations des Algériens à l’origine de la chute de Bouteflika? A l’instar des barons du régime adeptes de théories du complot diverses et variées, et qui avaient accusé une "Main étrangère", une militante du RND de l'ex-Premier ministre accuse «le système juif».

Décidemment le ridicule ne tue pas. Certains Algériens et Algériennes issus du système toujours en place continuent à voir dans les manifestations du peuple algérien contre ce même système une «main étrangère».

Si jusqu’à présent aucun pays n’a été directement accusé, les barons du régime ayant préféré rester dans le flou, une militante du RND de l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia accuse directement «un système juif» d’être à l'origine des manifestations populaires.

«Ce n’est pas un Algérien qui a fait sortir les manifestants, mais c’est un juif. C’est un système juif» déclare-t-elle sans ambages. 

Mais certains membres du bureau de coordination de son parti, à Alger, ont vite fait de la désavouer.

Toutefois, elle est restée droit dans ses bottes, dans ses explications sur la théorie du complot, si chère à son mentor Ahmed Ouyahia, jusqu'à il y a peu Premier ministre, et aujourd'hui en pleine disgrâce.

Par Karim Zeidane
Le 04/04/2019 à 11h32, mis à jour le 04/04/2019 à 13h21