Fermer

Vidéos. Algérie: une marée humaine accompagne Gaïd Salah à sa dernière demeure

Mise à jour le 27/12/2019 à 15h17 Publié le 25/12/2019 à 17h03 Par Karim Zeidane

#Politique
Funérailes de Gaid Salah
© Copyright : DR

#Algérie : L’ex-chef d’état-major de l’armée algérienne a été enterré ce mercredi au niveau du Carrée des Martyrs au cimetière d’El-Alia. Après la cérémonie officielle, une marée humaine a accompagné l’ancien homme fort d’Algérie à sa dernière demeure.

Le général Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’armée et vice-ministre de la Défense algérienne, a été inhumé ce mercredi 25 décembre 2019. La cérémonie officielle a débuté très tôt ce matin au Palais du Peuple.


Ensuite, le cortège funèbre a pris la route du cimetière d’Al-Alia où une véritable marée humaine attendait la dépouille de Gaïd Salah avec des slogans rendant hommage au disparu: «Djeych Chaâb khawa khawa wa el Gaïd Salah maa chouhadaa, allah akbar».


Face à l’immense foule, le cortège funèbre, arrivé vers 13h30 au cimetière d’Al-Alia, a eu du mal à se frayer un chemin d’accès à l’intérieur du cimetière.


L’ancien homme fort de l’Algérie a été inhumé au niveau du Carrée des Martyrs. Avant sa mise sous terre, le général-major Boualem Madi, directeur de la Communication et de l’orientation au ministère de la Défense nationale a prononcé l’oraison funèbre. Il a mis en exergue les qualités humaines, militaires et le parcours professionnel du défunt.

 

Le 25/12/2019 Par Karim Zeidane