Fermer

Vidéo. Algérie: Issad Rebrab, l’homme le plus riche du Maghreb, est sorti de prison

Mise à jour le 02/01/2020 à 22h51 Publié le 01/01/2020 à 11h35 Par Karim Zeidane

#Politique
Issad Rebrab, l'homme le plus riche du maghreb
© Copyright : DR

#Algérie : Après 8 mois de détention provisoire, l'archi-milliardaire Issad Rebrab, a finalement quitté la prison d’El Harrach, à Alger, après avoir purgé l'intégralité de sa peine en détention préventive. Il est le premier oligarque arrêté à avoir retrouvé la liberté. Explications.

Issab Rebrab est libre. L’homme le plus riche du Maghreb est sorti de la prison d’El Harrach, à Alger, vers 3 heures du matin, après sa comparution, hier mardi 31 décembre, devant le juge du tribunal de Sidi M’Hamed de la capitale algérienne.

L'archi-milliardaire algérien, patron du tentaculaire groupe Cevital, premier groupe groupe privé d’Algérie, avait été condamné à 18 mois de prison dont 6 mois ferme. Il avait également été condamné au versement d'une amende de l'ordre de 1,3 milliard de dinars algérien, soit l'équivalent de près de 11 millions de dollars.

En outre, le tribunal avait condamné son entreprise, «Evcon», au versement d'une amende de 2,7 milliards de dinars. 
 

Après avoir passé près de 8 mois en détention provisoire, l’homme a donc quitté sa cellule. 

Issab Rebrab était poursuivi pour «infraction à la législation et à la règlementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger», «faux et usage de faux» et «fausses déclarations douanières».
Le 01/01/2020 Par Karim Zeidane