"Le tribunal de Chéraga à Alger a prononcé une peine de sept ans de prison ferme avec l'émission d'un mandat d'arrêt international contre Hichem Aboud", précise APS.
Ses coaccusés, Mouloud Meghzi et Amor Kharrat, ont été condamnés à deux ans de prison, dont un an ferme, avec la confiscation de tous les biens saisis.
Les trois prévenus étaient accusés par Sofiane Nezzar, fils d'un ex-ministre de la Défense à la retraite, le général Khaled Nezzar, "d'avoir divulgué des informations confidentielles".
Ils étaient également poursuivis pour "atteinte à l'unité nationale" et "participation à une entreprise de démoralisation de l'armée".
Lire aussi : Algérie: un journaliste et militant des droits de l'homme condamné à un an de prison ferme
Le parquet avait requis dix ans de prison contre Aboud et quatre ans contre ses deux coaccusés.
Hichem Aboud a fui l'Algérie via la Tunisie en août 2013 alors qu'il était sous le coup d'une interdiction de sortie du territoire national. Il vit désormais en France.
Il avait auparavant travaillé dans plusieurs journaux en Algérie, et fondé et dirigé le quotidien francophone Mon Journal et sa version arabe Jaridati.
Se présentant comme un ancien membre des services secrets, Hichem Aboud avait publié en France en 2002 un livre de témoignage, "La Mafia des généraux".
Lire aussi : Diapo et Vidéos. Algérie: des milliers de manifestants pour l'anniversaire du Hirak
En 2006, il avait intenté un procès au général Nezzar devant la justice française.
Hichem Aboud publie régulièrement des vidéos liées à l'actualité algérienne, dénonçant notamment les arcanes du pouvoir ainsi que les accointances de certaines personnalités, politiciens et partis politiques avec le pouvoir.