Vidéo. Alger s'évite le ridicule et interdit une clinique de soins à partir du coran

VidéoCheikh Abou Mouslim Belahmar a fait fortune grâce aux médias algériens qui en ont fait une vedette des soins inspirés de pratiques coraniques. Il a réussi à ouvrir une clinique la semaine dernière. Devant les récents scandales de charlatanisme, les autorités ont été obligées de sévir.

Le 19/12/2016 à 18h32, mis à jour le 19/12/2016 à 18h53

C'est le pays où tout est permis. Après le médicament vanté par le ministre de la Santé et qui a fini par faire de nombreuses victimes, voici la très officielle clinique de "roqia". Mais cette fois, de pauvres Algériens ne le paieront pas de leur santé. Les autorités ont imméditament fermé l'établissement qui espérait attirer des malades désespérés et en quête de miracle. La roqia consiste à prodiguer des soins médicaux à l'aide de versets du Coran. 

En Algérie, la presse crie au scandale et parle d'une période de charlatanisme, comme l'affirme Algérie Focus qui informe que les autorités ont voulu échappé une nouvelle fois au ridicule en fermant la clinique. Ainsi, le gouverneur de Relizane, localité située à 137 km à l'est d'Oran, a été sommé de fermer immédiatement la maison de santé. 

Il faut noter que le Cheikh Abou Mouslim Belahmar est devenu une star des plateaux de télé. Sur internet de nombreuses vidéos circulent où on le voit pratiquer ses soi-disants talents sans jamais avoir été inquiété par les autorités. Mais devant le scandale du RHB, une nouvelle "erreur médicale" tuerait définitivement une administration moribonde et presque à l'agonie. 

Par Mar Bassine Ndiaye
Le 19/12/2016 à 18h32, mis à jour le 19/12/2016 à 18h53