Fermer

Vidéo. Algérie: le youtubeur Anes Tina tacle durement le régime avec «Khsara Alik»

Mise à jour le 18/11/2018 à 20h10 Publié le 18/11/2018 à 20h05 Par Karim Zeidane

#Société
Anes Tina
© Copyright : DR

#Algérie : Le youtubeur algérien Anes Tina a posté le vendredi 16 novembre une vidéo dont le titre est «Khsara Alik». Il y pousse un cri de révolte face aux désillusions et aux souffrances des Algériens. La vidéo est devenue virale et a atteint presque 2 millions de vues en 2 jours.

Après «Rani Za3fan» (je suis en colère) sortie à la veille des dernières élections législatives et qui a fait plus de 10 millions de vues, le youtubeur algérien Anes Tina revient avec une nouvelle vidéo intitulée «Khsara Alik» (dommage) pour dénoncer le régime algérien.

Dans cette vidéo, le jeune youtubeur s’adresse indirectement à l’Etat et plus précisément à la classe dirigeante. Il y pousse un cri de révolte face aux désillusions et aux souffrances des Algériens. Il dépeint une situation chaotique. Le youtubeur y reprend les évènements récents qui ont fait l’actualité en Algérie: l’affaires des 701 kilogrammes de cocaïne, les violences dans les stades, l’immigration clandestine, les violences policières, les épidémies, etc. Il indexe aussi la cherté de la vie, le désarroi des Algériens, la dégradation des moeurs, etc.


LIRE AUSSI: Vidéo. DZ Joker dénonce le mal-être des Algériens et fait 570.000 vues en 24h sur Youtube


Anes Tina, 28 ans, a gagné en popularité. Son discours s’est fait de plus en plus amer et suscite le mécontentement des autorités qui avancent «la main étrangère» derrière lui.

Une chose est sûre: le youtubeur dérange les autorités. Il faut dire qu’il est très suivi. En l’espace de 48 heures, sa vidéo frôle les 2 millions de vues.
Le 18/11/2018 Par Karim Zeidane