Fermer

Algérie: Soolking réagit au drame survenu lors de son concert à Alger

Mise à jour le 24/08/2019 à 00h10 Publié le 23/08/2019 à 21h58 Par Karim Zeidane

#Société
Soolking
© Copyright : DR

#Algérie : Le chanteur Soolking a réagi, vendredi en fin de journée, au drame survenu lors de son concert du jeudi soir au stade du 20 août. Le chanteur a annoncé avoir été informé tardivement de la tragédie. L’organisateur de ce concert-événement a été limogé.

«J’ai appris avec effroi le décès de 5 innocents à la suite d’une bousculade qui s’est produite peu avant 20h à l’extérieur du stade jeudi soir. A cela s’ajoute un nombre important de blessés», a écrit le rappeur Soolking sur sa page Facebook, au lendemain de la bousculade qui a provoqué la mort de 5 personnes et fait 23 blessés.


«C'est une tristesse incommensurable qui nous a tous envahis à l’annonce de cette tragédie. Nous sommes tous dévastés et sous le choc, mais nous savons que ce n’est rien devant la douleur que peuvent ressentir les familles et les proches des victimes», poursuit le chanteur.


Critiqué par les réseaux sociaux pour avoir continué son concert alors qu’il y a des morts dans la bousculade, Soolking a souligné que «ni moi ni les artistes m’accompagnant sur scène n’ont eu connaissance de ce drame et ses douloureuses conséquences avant et pendant le concert ce qui explique le fait que nous ayons continué notre prestation. Aucun de nous n’aurait mis un pied sur scène en ayant (eu connaissance) de cette funeste nouvelle», a expliqué l’artiste.


Enfin, le chanteur dit «partager la peine des familles des victimes et prions Dieu le Miséricordieux pour qu'il les accueille dans son vaste paradis».


LIRE AUSSI: Vidéo. Algérie: plusieurs morts et des blessés lors du concert du rappeur Soolking


Suite à cette tragédie, Sami Bencheikh El Hocine, patron l’ONDA, organisme public qui a organisé le concert-événement de Soolking, a été limogé.


Le 23/08/2019 Par Karim Zeidane

à lire aussi