Fermer

Vidéo. Algérie: un policier roue de coups un vieil homme venu retirer sa pension de retraite

Mise à jour le 28/07/2020 à 17h15 Publié le 27/07/2020 à 19h10 Par Ismail Traoré

#Société
DR
© Copyright : DR

#Algérie : L'impossibilité, pour les Algériens, de récupérer leur argent dans les bureaux de poste les pousse à prendre d'incroyables risques et les expose à la violence policière.

Devant le manque flagrant de liquidité dans les banques et les bureaux de poste, les Algériens sont nombreux à défier le nouveau coronavirus pour être servis en billets de banque. Et quand ils n'y arrivent pas, cela peut déboucher sur de la violence entre citoyens, ou venant des forces de l'ordre. C'est visiblement ce qui s'est passé, il y a quelques jours, à Maghnia dans la wilaya de Tlemcen, où un agent de police s'est défoulé contre un homme qui ne cherchait qu'à récupérer le peu d'argent qu'il lui reste.



Après la diffusion, la semaine dernière, d’une vidéo qui montre le policier agressant violemment ce citoyen algérien, le procureur de la République près le tribunal de Maghnia, à Tlemcem, a ouvert une enquête ce lundi 27 juillet.

La scène s'est déroulée, selon la presse algérienne, devant un bureau de poste, où en ces temps de crises, les retraités sont des centaines à s'agglutiner pour espérer récupérer leur pension. C'est donc pour mettre de l'ordre face à la bousculade que les forces de l'ordre ont déployé leur zèle, tentant de calmer les citoyens qui faisaient des pieds et des mains pour avoir accès aux portes de l'édifice.

L’un des agents de police s’y est visiblement excessivement appliqué, en agressant le pauvre homme.

Et partout dans le pays, des scènes incroyables se multiplient montrant, par exemple, un vieil homme à la retraite escaladant dangereusement les grilles pointues qui le séparent de ses quelques dinars déposés sur son compte postal, à Tiaret.





 

Le 27/07/2020 Par Ismail Traoré