Fermer

Algérie: le limogeage de Rabah Madjer confirmé

Mise à jour le 24/06/2018 à 09h33 Publié le 23/06/2018 à 23h49 Par Karim Zeidane

#Sports
Rabah Madjer

Rabah Madjer.

© Copyright : DR

#Algérie : Le ministre algérien de la Jeunesse et des sports, Mohamed Hattab, a confirmé le limogeage de Rabah Madjer ce samedi 23 juin, du poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football. Un départ attendu depuis plusieurs semaines.

Le Bureau de la Fédération algérienne de football (FAF) qui s’est réuni ce samedi 23 juin 2018 en session extraordinaire a entériné la décision du limogeage du sélectionneur algérien Rabah Madjer.

Ce limogeage a été confirmé par la suite par le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Hattab, qui a expliqué que Rabah Madjer «est un ancien grand joueur, une grande école de football algérien, mais en ce qui concerne le poste d’entraîneur, ça ne lui a pas réussi». En conséquence, «il faut qu’on tire des leçons, car l’équipe nationale doit donner de la joie, du bonheur», a-t-il ajouté.


LIRE AUSSI: Algérie: Rabah Madjer nouveau sélectionneur des fennecs


Madjer a été appelé pour diriger la sélection algérienne en octobre 2017 en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz. Son bilan est mitigé avec 4 victoires, dont une acquise sur tapis vers face au Nigeria en clôture des qualifications de la Coupe du monde 2018, et 4 défaites de suite.

Pour le remplacer, deux anciens sélectionneurs des Fennecs sont cités: Christian Gourcuff et Vahid Halilhodzic. Toutefois, ce dernier a rejeté l’idée de revenir en Algérie.
Le 23/06/2018 Par Karim Zeidane