Premier League: après un test antidopage, Riyad Mahrez autorisé à jouer

DR

Le 10/08/2019 à 11h24, mis à jour le 10/08/2019 à 11h47

Riyad Mahrez est autorisé à jouer la 1ère journée de la Premier League anglaise après avoir passé un test antidopage. Il avait été écarté lors du Community Shield du dimanche dernier du fait des craintes sur un médicament que lui avaient administré les médecins algériens lors de la CAN 2019.

L’international algérien Riyad Mahrez a été autorisé à jouer la 1ère journée de la Premier League, le championnat anglais. Il pourra ainsi célébrer son premier match ce samedi à West Ham.

Il a été autorisé à jouer avec son club Manchester City après avoir passé un contrôle antidopage auprès de l’Agence britannique antidopage.

Pour rappel, Mahrez avait raté le Community Shield le dimanche dernier avec Manchester City face à Liverpool.

Son entraineur, l’espagnol Pep Guardiola, avait préféré ne pas prendre de risque que les médicaments pris par le joueur algérien lors de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée en Egypte n’enfreignent les règlements antidopage. Il avait justifié sa décision d’écarter Mahrez «à cause d’une crainte sur un médicament que lui avaient donné les médecins algériens».

Le retour de Mahrez dans l’équipe tombe à pic au moment où les Citizens devront se passer des services de Leroy Sané indisponible pour une longue période.

D’ailleurs, pour ce premier match de Premier League de la saison de Manchester City, Mahrez est titulaire et conduira l’attaque à côté de Sterling et Jesus.

Par Karim Zeidane
Le 10/08/2019 à 11h24, mis à jour le 10/08/2019 à 11h47