#Sénégal : L’économie du Sénégal n’est pas en si bonne santé, contrairement à ce que les autorités ont longtemps supposé. Les fluctuations qui ont marqué le cours du baril de pétrole ont fini par déteindre sur le budget national.
#Sénégal : L'Etat du Sénégal a injecté, depuis janvier dernier, 199 milliards de francs CFA (plus de 303 millions euros) dans le secteur des bâtiments et des travaux publics (BTP), contre 130 milliards l’année dernière, soit 63 milliards de plus (plus 96 millions euros), a assuré le ministre des Finances.
#Sénégal : Le ministre de l’Economie et des finances tente de rassurer l’opinion sur l’état du trésor publique au Sénégal. L’Etat du Sénégal disposerait de 700 milliards de francs Cfa pour faire face à ses engagements.
#Sénégal : Des électeurs qui ont voté hors bureaux de vote, des citoyens détenteurs de la carte biométrique mais dont le nom n'était pas inscrit sur les listes électorales... "Manko Taxawu Senegaal" dit «non au hold-up» et clame sa victoire à Dakar.
#Sénégal : Pour des élections qui se sont tenues sous la pluie dans plusieurs localités, et qui ont démarré tardivement, le taux de participation estimé à plus de 50% est plus qu'acceptable. Les résultats qui ont commencé à tomber à 18h, dimanche, donnaient une grande avance à BBY, la coalition présidentielle.
#Sénégal : En direction des législatives du 30 juillet 2017, Macky Sall a porté son choix sur Amadou Ba, son ministre de l’Economie, des finances et du plan pour diriger la liste de la coalition «Benno Bokk yakaar» à Dakar. Mais, Dakar est entièrement acquis à son maire, Khalifa Sall.
#Sénégal : Ce weekend au micro de la chaîne de radio Rfm, le ministre de l'Economie et des finances a défendu son bilan. Comme si la forte proportion de la dette, l'importance des dons dans les ressources budgétaires et la mauvaise répartition de la croissance n'existaient pas.
1
2
3
4
5