Fermer
#Culture

Vidéo. l'acteur malien Hamadoun Kassogué en lice pour l'Etalon d'or de Yennega

Mise à jour le 02/03/2017 à 13h03 Publié le 01/03/2017 à 19h46 Par notre correspondant à Ouagadougou Ibrahima Zallé

#Autres pays : Depuis plus de cinq jours, le plus grand rendez-vous cinématographique de l’Afrique bat son plein. Mais le Fespaco ce n’est pas que des projections, c’est aussi des rencontres. Hamadoun Kassogué, l'acteur malien, ne dira pas le contraire. Le360 Afrique l'a interviewé.




Le 25e festival du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, au Burkina Faso, met en valeur, jusqu’au 4 mars, la production africaine et celle de la diaspora. Au cours d'une de nos excursions dans ses allées, nous avons rencontré le comédien malien émérite, Hamadoun Kassogué. Il n’est pas uniquement au Fespaco pour suivre les films dans lesquels il a joué, mais aussi pour acquérir des connaissances.

« L’essentiel ce n’est pas venir se voir jouer dans des films, mais de voir ce que les autres font. Le savoir c’est ce qui reste chez l’autre lorsqu’il a tout perdu. Nous venons au Fespaco tout simplement pour savoir, pour que demain quand on oubliera tout, quelque chose reste », confie-t-il.

Dans cette 25e édition de la biennale du cinéma de Ouagadougou, Hamadoun Kassoguéa a joué dans 4 films, notamment dans La forêt de Niolo de Adama Roamba et  «Wùlu» du réalisateur malien Daouda Coulibaly.
 
 
Le 01/03/2017 Par notre correspondant à Ouagadougou Ibrahima Zallé