Fermer
#Culture

Video. Burkina Faso: la fille de Lucky Dube, Nkulee à Ouagadougou

Mise à jour le 28/03/2017 à 13h52 Publié le 28/03/2017 à 09h58 Par notre correspondant à Ouagadougou Ibrahima Zallé

#Autres pays : Nkulee Dube, la fille du charismatique chanteur de reggae sud-africain Lucky Dube, effectue un séjour dans la capitale burkinabè. Elle est l’invitée d'honneur du festival «Reggae City III», une manifestation de référence pour tous les amateurs de rythmes jamaïcains.

17 ans après le passage de son défunt père Lucky Dube, Nkulee Dube est au Burkina Faso dans le cadre du festival «Reggae City III». Considéré comme le plus grand festival de reggae du pays, cet événement accueillera des icônes de la musique reggae du Burkina et d’Afrique avec en invitée spéciale, Nkulee Dube, la fille du regretté musicien sud-africain Lucky Dube.

Nkulee Dube ravie de participer au festival l’a fait savoir en ces termes: « Mon père était au Burkina en 2000, je suis très contente d’être là aussi, j’aimerai aller dans les endroits où il a été ». «La fille de Lucky Dube, Nkulee Dube, aussi musicienne nous fait l’honneur d’être présente à cette édition. Une quinzaine d’artistes vont se produire dont, entre autres, Sana Bob, Jah Verity, ZMO, Freeman, Natremy et la liste n'est pas exhaustive», a déclaré le promoteur Karim Sama dit Sam’s K Le Jah.


VOIR AUSSI: Vidéo. les meilleurs moments de la cérémonie de clôture du Fespaco

Nkulee Dube, chanteuse, auteure et compositrice, fille d'une légende de la musique, porte une lourde charge. Mais cette jeune artiste n'est pas novice dans le monde de l'industrie musicale. Après avoir été choriste puis danseuse auprès d'artistes sud-africains comme Lebo Mathosa et Ntando Bangani, Nkulee a décidé d'entamer une carrière solo en tant que chanteuse.
Le 28/03/2017 Par notre correspondant à Ouagadougou Ibrahima Zallé

à lire aussi