Fermer

Ghana: le système éducatif va être numérisé

Publié le 08/08/2018 à 08h32 Par Le360 Afrique - MAP

#Culture
Système éducatif numérique
© Copyright : DR

#Autres pays : Le Ghana va numériser son système éducatif en développant un réseau reliant l'ensemble des ressources éducatives, les enseignants, les écoles et le ministère de l'Education.

A cet effet, le ministère ghanéen de l'Education a signé un mémorandum d’entente avec un opérateur privé, dans le cadre de la politique d'éducation gratuite du gouvernement (SHS), rapporte mardi la presse locale.

Ainsi, les ressources éducatives, les enseignants, les écoles et le ministère de l'Education seront reliés par des appareils électroniques et des systèmes logiciels leur permettant d’accéder à une panoplie de formations et et d'informations.

Grâce à ces outils numériques, le système éducatif 2.0 que veut bâtir le gouvernement du Ghana devra fournir aux étudiants une expérience d'apprentissage de niveau mondial, souligne la même source.

Dans le cadre de la mise en œuvre de cette numérisation du système éducatif, le ministère de l’Education lancera une phase pilote dans cinq districts pour y tester la faisabilité du projet avant un déploiement national à grande échelle.
Le 08/08/2018 Par Le360 Afrique - MAP