Fermer

Fespaco: mise en d'un Comité d'organisation d'une vingtaine personnes

Publié le 03/11/2018 à 05h32 Par Le360 Afrique - Afp

#Culture
Fespaco
© Copyright : DR

#Autres pays : Le ministre en charge des Arts Abdoul Karim Sango a installé vendredi, un comité d’une vingtaine de personnes, chargé d’organiser la 26 édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO, 23 fév. au 02 mars 2019).

«Vous avez été choisis pour conduire la barque du cinquantenaire du FESPACO. Depuis plusieurs mois déjà, la délégation générale du FESPACO travaille d’arrachepied, vous êtes maintenant invités à renforcer cette équipe», a déclaré le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme.

Abdoul Karim Sango s’exprimait vendredi à Ouagadougou, au cours de la cérémonie d’installation des membres du comité national d’organisation de la 26eédition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO, 23 fév. au 02 mars 2019).

Sango a invité les membres à développer des initiatives pour la réussite de l’évènement.

Le ministre a rassuré de la disponibilité du gouvernement et de son engagement personnel pour accompagner les membres du comité d’organisation.


LIRE AUSSI: Burkina Faso: les djinns prennent en otage le siège du Fespaco


Le président du comité national d’organisation Yacouba Traoré a promis de faire le nécessaire pour faire rayonner la présente édition Traoré a ajouté que cet évènement est une occasion pour rendre hommage aux pionniers de cette fête biennale du cinéma.

La 26e édition et cinquantième anniversaire du FESPACO se tiendra à Ouagadougou du 23 février au 02 mars 2019, sous le thème: «confronter notre mémoire et forger l’avenir d’un cinéma panafricain dans son essence, son économie et sa diversité».

Le Rwanda est le pays invité d’honneur.

L’une des innovations de cette édition est la sélection spéciale pour la célébration du cinquantenaire : Les classiques des cinémas d’Afrique et de la diaspora, les films emblématiques des 50 dernières années, une rétrospective des films lauréats, les films restaurés du patrimoine des cinémas d’Afrique et de la diaspora.

Le 03/11/2018 Par Le360 Afrique - Afp