Fermer
#Culture

RDC: 4e édition du concours international de dessin

Mise à jour le 23/05/2022 à 17h39 Publié le 23/05/2022 à 16h14 Par notre correspondant à Kinshasa- Christian Nyamabu Kabeya

#Autres pays : «Faisons la paix, soyons amis», tel est le thème du 4ème Concours international de dessin sur la paix et l'amour, organisé samedi 21 mai 2022 au Complexe scolaire Kimpangi, situé au quartier Camp Luka, dans la commune de Ngaliema.

Au total, 150 élèves issus des écoles Tolendisa et Kimpangi primaire et secondaire ont participé à ce concours où chacun devait représenter l'amour et la paix à travers son talent artistique.

>>> LIRE AUSSI: Peinture. La «Mona Lisa africaine» vendue à 1,2 million de livres à Londres

Après près de 60 minutes de démonstration devant le jury composé de professeurs, d'infographes et d'anciens de l'Académie des beaux-arts, les élèves ayant présenté les meilleures œuvres d'art de cette compétition ont été récompensés par les représentants d'International Women's Peace Group (IWPG) et de Cali Ladies Foundation for Excellence (CALFE), qui leur ont remis plusieurs cadeaux composés en majorité de fournitures scolaires.

La paix est l'affaire de tous, voici le message principal véhiculé à travers ce concours qui a été également l'occasion de décrouvrir plusieurs jeunes talents.
Le 23/05/2022 Par notre correspondant à Kinshasa- Christian Nyamabu Kabeya