Fermer

La BAD accorde 29 millions de dollars au Burkina Faso

Publié le 03/03/2016 à 14h45 Par Le360 Afrique - MAP

#Economie
Lac Bagré
© Copyright : DR

#Autres pays : La Banque africaine de développement (BAD) vient d’accorder une contribution financière de 29 millions de dollars dont 8,28 millions sous forme de dons. Ces financements sont destinés au développement d’un pôle de croissance de Bagré, dans la province centre-est du Burkina Faso.

La Banque africaine de Développement (BAD) va accorder une contribution de 29 millions de dollars, dont 20,72 millions sous forme de prêt et 8,28 millions sous forme d’un don, au développement du pôle de croissance de Bagré, localité située dans la province centre-est du Burkina Faso.

Ce projet qui comprend plusieurs volets (agriculture, élevage, pisciculture et écotourisme) et qui sera réalisé au niveau de la rive droite du lac de Bagré se matérialisera par la réalisation d'ouvrages structurants en complémentarité aux financements apportés par le gouvernement et la Banque mondiale en rive gauche du lac.

Selon la BAD, la conception du projet privilégie l'approche chaîne de valeur d'une manière inclusive avec un accent particulier pour la transformation et la commercialisation des produits.

Elle favorise également l'approche genre avec l'implication des femmes et des jeunes notamment les diplômés.


Le projet bénéficiera de façon directe à plus de 13.000 exploitants regroupant à la fois les petits producteurs, des jeunes diplômés chômeurs et des promoteurs privés, ajoute encore la même source, notant que les résultats générés permettront l'amélioration globale du cadre de vie des populations, la création d'emplois, un meilleur accès aux services de base, l'amélioration du statut nutritionnel des groupes vulnérables et l'accroissement des revenus des producteurs.

Le 03/03/2016 Par Le360 Afrique - MAP

à lire aussi