Fermer

Congo Brazzaville: ECair lance un emprunt obligataire de 91 millions d'euros

Publié le 16/04/2016 à 14h31 Par Abdelkrim Sall

#Economie
ECAir

ECair, la compagnie nationale du Congo Brazzaville.

© Copyright : DR

#Autres pays : Equatorial Congo Airlines (Ecair), la compagnie aérienne nationale de la République du Congo, prévoit d’émettre un emprunt obligataire de 91 millions d’euros, soit près de 60 milliards de FCfa. Cet emprunt sera émis au niveau du marché financiers régional de l’Afrique centrale.

Equatorial Congo Airlines (ECair) compte accélérer son développement. Et pour disposer des ressources nécessaires à sa politique d’expansion, la compagnie aérienne nationale congolaise a décidé de recourir au marché de la dette en lançant un emprunt obligataire de 91 millions d’euros au niveau du marché financier d’Afrique centrale.

Le montant qui sera levé lors de cette opération a pour but d’élargir le réseau de la compagnie et de contribuer à l’ouverture cette année de trois nouvelles destinations -Abidjan, Bangui et N'Djamena.

Le site d’information Tourmag précise que cette opération, bénéficiant de la garantie de l’État congolais, et arrangée par La Financière, a reçu le visa de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf).

Pour la directrice générale d’ECair, Fatima Beyina-Moussa, l'emprunt obligataire "ECair 6% brut 2016-2021", d’une maturité de 5 ans offre un rendement intéressant de 6%.

Cette manne financière va consolider l'assise financière de la compagnie. "C'est un moyen approprié d'aller chercher de l'argent à un taux convenable et d'attirer vers nous les investisseurs de la sous-région ou structures étatiques," a indiqué la patronne d’ECair.

Le 16/04/2016 Par Abdelkrim Sall