Fermer

RD Congo: une nouvelle Chambre de commerce pour booster l’économie

Publié le 22/04/2016 à 19h53 Par Abdelkrim Sall

#Economie
infrastructures
© Copyright : DR

#Autres pays : La République démocratique du Congo présentera, demain samedi, lors d’une cérémonie, sa nouvelle Chambre de commerce nationale. Objectif: favoriser le développement de l’économie locale en investissant notamment dans les infrastructures et les équipements, et assurer l'animation commerciale.

Kiosque le360 afrique: Les opérateurs économiques congolais vont disposer d’une nouvelle Chambre de commerce, un nouveau cadre de référence pour stimuler leurs activités. Cette institution vise à favoriser le développement de l’économie locale en investissant dans des outils, des infrastructures, des événements ou équipements au service de la nation et de ses acteurs. L’objectif, indique le site d’information, 7sur7.cd, est d’arriver à stimuler la compétitivité des micro, petites, moyennes et grandes entreprises du pays.

A l’occasion de la cérémonie de lancement officiel de cette institution, les participants auront droit à un exposé sur les contraintes d’accès au financement, qui sera animé par Tshiaba Mpiana, un expert-consultant de la Banque mondiale en charge de la microfinance et Petites et moyennes entreprises (PME).

Cette cérémonie servira aussi de cadre aux  membres de cette Chambre pour procéder à la signature de la Charte d’adhésion et adresser des messages d’encouragement aux promoteurs de cette initiative, qui vise à redynamiser le secteur économique, particulièrement dans l’univers des opérateurs privés.

L’occasion sera aussi propice pour présenter au grand public le site officiel de la nouvelle Chambre de commerce nationale. Logé sur le net à l’adresse virtuelle www.nccn-rdc.com, ce site est conçu pour servir de carrefour d’informations aux nombreux opérateurs économiques œuvrant en RD Congo ou opérant à l’extérieur au profit des Congolais.

Le 22/04/2016 Par Abdelkrim Sall

à lire aussi