Fermer

Tanzanie: les entreprises invitées à explorer le marché russe

Publié le 27/04/2016 à 19h40 Par Ismail Ben Baba

#Economie
tanzanie agriculture
© Copyright : DR

#Autres pays : Les entreprises exportatrices de la Tanzanie sont appelées à prendre sérieusement en compte le marché russe. Ce dernier offre des opportunités, notamment en matière de produits agricoles.

Kiosque le360 afrique: La Russie est un marché juteux pour les produits agricoles tanzaniens. Une aubaine pour les entreprises tanzaniennes opérant dans le secteur agricole. En effet, selon l'ambassadeur de la Tanzanie auprès de la Russie, Wyjones Kisamba, la Russie fait face à un hiver de sept mois, ce qui fait que la production agricole du pays n'arrive pas à couvrir la demande.

«Les entreprises exportatrices peuvent largement tirer bénéfice de cette situation, en exportant leurs produits vers la Russie», a-t-il estimé, en marge du forum d'affaires Tanzanie-Russie 2016, tenu hier à Dar es Salaam, la capitale du pays.

Selon dailynews.co.tz, le site internet du quotidien Daily News, qui revient sur cet événement dans sa publication du 27 avril, le forum a été organisé par le Centre tanzanien des investissements (TIC) qui a réuni autorités gouvernementales, patrons de grandes entreprises et industriels.

Pour Adolf Mkenda, le secrétaire général du ministère de l'Industrie, du commerce et des investissements, le but de ce forum est de resserrer les liens économiques avec la Russie. Il a souligné que les investissements et les échanges commerciaux entre les deux pays se sont graduellement améliorés ces dernières années, mais que le potentiel à exploiter reste toujours important. «Ce forum représente une occasion pour explorer les opportunités d'affaires entre nos deux pays», a-t-il déclaré.

De son côté, la directrice générale du Centre tanzanien des Investissements, Julieth Kairuki, a fait remarquer que la Russie a beaucoup investi en Tanzanie ces dernières années, notamment à travers 48 projets équivalant à environ 45,23 millions de dollars depuis 1990.

«Un total de 3342 emplois ont été créés par les projets exécutés par les russes en Tanzanie», a-t-elle laissé entendre. Notons que la Russie a investi en Tanzanie dans plusieurs secteurs comme l'industrie, le tourisme, les mines, les télécoms, les transports, etc.

Le 27/04/2016 Par Ismail Ben Baba

à lire aussi