Fermer

Cameroun: mission marocaine du secteur des TIC

Publié le 28/04/2016 à 17h31 Par Abdelkrim Sall

#Economie
TIC
© Copyright : DR

#Autres pays : Des entreprises marocaines du secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC) mènent actuellement une mission de prospection au Cameroun. Objectif: renforcer les échanger dans ce secteur entre les deux pays.

Kiosque le360 afrique: Le portail camerounais, Camerpost.com se fait l’écho de la nouvelle mission d’entreprises marocaines menées actuellement à Douala. Le site note qu’il s’agit d’entreprises opérant dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC).

Cette mission B to B est organisée en partenariat avec Maroc Export. Entamée le 26 avril courant, elle se poursuit jusqu’au 30 du même mois.

«Cette mission a pour objectif le renforcement des échanges maroco-camerounais et l’identification de nouvelles opportunités pour le développement d’un partenariat gagnant-gagnant basé sur la complémentarité entre les entreprises marocaines et leurs homologues camerounaises», écrit le portail, qui cite les organisateurs de ce déplacement professionnel.

Camerpost.com note que «les patrons marocains ont pour challenge de valoriser le secteur des TIC afin de développer de nouvelles compétences et se positionner auprès d’acteurs majeurs dans le secteur des TIC au Cameroun».

Le secteur des TIC est en émergence au Cameroun. A en croire l’article de Camerpost,com, qui cite les statistiques du ministère camerounais des Postes et télécommunications, ce secteur a permis la création de 6.000 emplois directs et de 500.000 emplois indirects au cours des cinq dernières années. 

Le 28/04/2016 Par Abdelkrim Sall