Fermer

Egypte: rapprochement entre la bourse du Caire et celle de Bahrein

Publié le 29/04/2016 à 17h48 Par Ismail Ben Baba

#Economie
bourse du caire
© Copyright : DR

#Autres pays : Les deux entitiés égyptienne et bahreïnie viennent de signer un accord de coopération. L'objectif est de faciliter le processus de cross-listing entre les deux places boursières.

Kiosque le360 afrique: Selon dailynewsegypt.com, le site du quotidien The Daily News, qui revient sur cette information dans sa publication du 29 avril, il s'agit d'un accord qui permet aux deux pays d’œuvrer à renforcer le système d'information et l'outil technologique de la Bourse de Bahreïn.

Cet accord a été signé mercredi par le Directeur général de la Bourse d'Egypte, Mohammed Omran, et son homologue du Bahreïn, Ibrahim Bin Khalifa Al Khalifa.

«Ce rapprochement va contribuer à la facilitation des investissements entre nos deux pays, notamment à travers les efforts de l'Egypte qui cherche à renforcer ses liens économiques avec le Bahreïn», a souligné Mohammed Omran. Notons que cet accord a été signé en marge de la visite officielle de deux jours au Caire du roi du Bahreïn, Sheikh Hamad bin Isa Al-Khalifa, les 26 et 27 avril.

Le souverain bahreïni avait effectué cette visite accompagné d'une forte délégation d'investisseurs, d'hommes d'affaires, et de ministres, dans le but de donner un nouvel élan aux relations économiques avec l'Egypte. Mohammed Omran a estimé que la signature de l'accord est une étape importante vers le renforcement des relations ente la Bourse égyptienne et les places boursières des pays du Golfe.

Il faut dire que la place boursière déploie depuis un moment une politique qui vise à attirer les grands groupes des pays du Golfe, afin de consolider son positionnement régional. Le patron de la Bourse d'Egypte précise qu'à travers l'accord signé, la Bourse du Bahrein va profiter de l'expérience égyptienne en matière de renforcement de système d'information et de technologies.

De son côté, Ibrahim Bin Khalifa Al Khalifa a fait remarquer que ce partenariat va booster la coopération entre les deux places, et impactera de façon très positive les relations entre le secteur des capitaux des deux pays.

dailynewsegypt.com précise que l'accord ouvre la voie à la création de nombreuses opportunités d'investissements autant pour les investisseurs du Bahreïn à s'introduire en Bourse au Caire, que pour les hommes d'affaires égyptiens à aller s'introduire en Bourse à Bahreïn.

Le 29/04/2016 Par Ismail Ben Baba

à lire aussi