Fermer

Cameroun: le Chinois She Yong va construire 3200 logements sociaux

Publié le 24/05/2016 à 18h53 Par Abdelkrim Sall

#Economie
logements sociaux
© Copyright : DR

#Autres pays : Face au déficit criard en logement au Cameroun, estimé à plus de 1,2 million d’unités à fin 2015, le gouvernement camerounais multiplie les projets de construction d’habitat. C’est dans ce sens qu’un nouveau partenariat a été signé avec une entreprise chinoise.

Kiosque le360 afrique: Une entreprise chinoise a été chargée de la construction de 3200 logements sociaux au Cameroun. Il s’agit de la société She Yong, qui vient de signer dans ce sens un contrat de partenariat avec le gouvernement camerounais.

L’information est relayée par le portail investiraucameroun.com, qui indique que la cérémonie de signature a réuni, ce 18 mai à Yaoundé, le ministre de l’Habitat et du développement urbain (MINHDU), Jean-Claude Mbwentchou, et les responsables de l’entreprise chinoise.

Ce partenariat, rapporte le site «est en réalité la deuxième phase d’un projet déjà en cours de mise en œuvre par cette entreprise chinoise, qui finalise actuellement un chantier de 1800 logements sociaux dans la capitale du pays».

La presse locale rappelle dans ce sens que le déficit en logements sociaux au Cameroun est estimé à plus de 1,2 million d’unités à fin 2015. «En conséquence, l’accès au logement dans le pays est de plus en plus onéreux», relaie le portail. «De ce point de vue, l’ingénieur industriel Gabin Babagnak, qui travaille depuis des années sur cette problématique, soutient que les Camerounais laissent la moitié de leurs revenus salariaux dans le loyer», lit-on sur le site.

Le 24/05/2016 Par Abdelkrim Sall

à lire aussi