Fermer

La Tanzanie veut se positionner comme une destination privilégiée des IDE

Publié le 26/05/2016 à 18h08 Par Ismail Ben Baba

#Economie
Tanzanie
© Copyright : DR

#Autres pays : Plusieurs investisseurs et institutions de financement internationaux sont à la recherche d’opportunités en Tanzanie. Ils se réuniront avec la communauté d’affaires tanzanienne lors d’un forum prévu en juillet prochain.

Kiosque le360 afrique: C’est plutôt une bonne nouvelle pour les autorités tanzaniennes. En effet, plusieurs investisseurs et institutions de financement internationaux, gérant plus de 200 milliards de dollars affichent leur intérêt pour le pays.

Ils profiteront d’un forum qui aura lieu en juillet prochain pour mieux explorer les opportunités d’investissement. Selon dailynews.co.tz, le site internet du quotidien Daily News, qui évoque le sujet dans sa publication du 26 mai, il s’agit du TIFI 2016 (Tanzanian International Investment for Investments).

Cet événement est considéré comme le plus grand rassemblement d'investisseurs internationaux en Tanzanie, et devrait stimuler les efforts du pays qui se positionne en tant que destination d'investissement privilégié dans la région.

Co-organisateurs du forum, l’Autorité tanzanienne pour le développement du commerce (Tan Trade) et la Fondation tanzanienne pour le secteur privé ont fait savoir qu’il y a déjà des engagements de financement à hauteur de 1 milliard de dollars américains sur un potentiel d’investissement d'un volume de 4 milliards de dollars.

Parmi les entreprises ayant déjà confirmé leur participation, on note Credit Suisse International, Africa Finance Corporation, Nedbank, NedbankCorporate and Investment Banking, IntertollAfrica (Pty) Ltd, Advance Consulting, etc.

dailynews.co.tz explique que TIFI 2016 comprend des séances hautement interactives qui donnent l’occasion aux entrepreneurs et aux investisseurs d’établir des relations et de forger des liens de business-to-business et des partenariats entre entreprises et gouvernement.

Le Forum présentera les opportunités d'investissement spécifiques dans des secteurs clés, notamment l'agriculture et l'agro-industrie, le tourisme, l'énergie, les infrastructures, les télécommunications et les TIC, les mines et les services financiers. Daily News précise aussi qu’il devrait rassembler beaucoup d’investisseurs et d’entreprises locales.

Le 26/05/2016 Par Ismail Ben Baba

à lire aussi