Fermer

La Tanzanie veut renforcer ses liens avec les pays du Golfe

Publié le 08/06/2016 à 16h59 Par Ismail Ben Baba

#Economie
golfe
© Copyright : DR

#Autres pays : Dar Es Salam se tourne de plus en plus vers le Moyen-Orient. La Tanzanie souhaite, en effet, consolider ses liens avec les pays du Golfe, et explorer de nouvelles façons de collaborer ensemble.

Kiosque le360 afrique: C’est le ministre des Affaires étrangères, Dr Augustine Mahiga, qui a fait cette annonce au nom du gouvernement lors d’une cérémonie d’adieu organisée récemment dans la capitale tanzanienne, en marge du départ de l’ambassadeur omanais Saoud bin Ali Al-Ruqayshi.

Selon dailynews.co.tz qui revient sur l’information dans sa publication du 8 juin, le ministre a salué les relations qui existent entre le Koweït et la Tanzanie (c’est l’ambassadeur du Koweit qui a organisé la cérémonie) les qualifiant de relations solides et dignes de susciter une émulation de la part d’autres pays de la région. 

dailynews.co.tz souligne que le Koweit intervient dans différents domaines en Tanzanie pour fournir une assistance. Ainsi le pays participe au renforcement des différents organismes d'aide et le Fonds pour le développement économique dans le renforcement des programmes de développement.

Le ministre a aussi salué le niveau actuel de la coopération entre la Tanzanie et les pays arabes, affirmant qu'elle a atteint un stade avancé. Il a notamment cité plusieurs exemples comme la signature et la mise en œuvre de plusieurs accords ayant ouvert la voie au renforcement de la coopération entre la Tanzanie et les pays arabes respectifs.

L'ambassadeur du Koweït en Tanzanie, Jasem Al-Najem, a, de son côté, estimé qu’il est important de créer un meilleur climat pour les investissements, le renforcement des échanges commerciaux, etc. Il a laissé entendre qu’un groupe de travail pourrait être mis en place pour identifier de nouveaux domaines de coopération que cela soit dans la sphère politique ou économique.

Le 08/06/2016 Par Ismail Ben Baba

à lire aussi