En 2015, avec trois fois moins de touristes que le Kenya, l'Ethiopie engrange nettement plus de recettes que son voisin. Les recettes touristiques ont augmenté de 20,5% en 2015, par rapport à l'exercice précédent pour se situer à quelque 3,5 milliards de dollars. Pourtant, le pays n'a reçu que 910.000 visiteurs étrangers, contre 744.000 une année auparavant.L'objectif est de porter tripler ce nombre porter le porter à 2,5 millions dans les cinq prochaines années.La perle de la corne de l'Afrique compte sur ses sites historiques, dont neuf sont classés patrimoine mondial de l'humanité, pour attirer davantage de visiteurs. Pour beaucoup d'hommes d'affaires, l'Ethiopie est aussi une nouvelle destination de choix pour les investissements. La croissance 2016, quoique revue à la baisse, devrait être autour de 8,5% cette année.A noter que l’Ethiopie a été désignée meilleure destination touristique mondiale de l’année 2015 par le Conseil européen sur le tourisme et le commerce (CETT).
Le 15/07/2016 à 16h41