Kenya Airways reprend ses vols vers Kinshasa avec le retour au calme

DR

Le 22/09/2016 à 09h46

Les vols commerciaux de la compagnie aérienne "Kenya Airways" à destination de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), Kinshasa, ont repris mercredi, après leur suspension la veille en raison des troubles qui avaient éclaté dans ce pays.

"Kenya Airways", qui exploite actuellement huit vols par semaine vers la capitale de la RDC, a fait savoir qu'elle continuera à suivre la situation sécuritaire à Kinshasa et qu'elle informera de toute modification apportée à son programme de vols.

Et d'annoncer aussi qu'elle maintenait ses vols vers Lubumbashi selon le calendrier établi.

Le réseau mondial de "Kenya Airways" atteint aujourd’hui 50 destinations, dont 41 sont réparties à travers le continent africain.

Plusieurs personnes sont mortes mardi au deuxième jour des violences en RD Congo, avec trois sièges de l’opposition incendiés dans des affrontements entre la police et des opposants au président Joseph Kabila, selon des médias locaux.

Les violents heurts ayant opposé les forces de l’ordre aux manifestants ont fait 17 morts dont trois policiers selon le pouvoir, là où le Rassemblement de l’opposition évoque plus de 50 morts, tués par des "balles réelles".

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 22/09/2016 à 09h46