Fermer

Projet d’Inga III: la RDC noue des contacts avec la Banque mondiale

Publié le 03/10/2016 à 08h51 Par Le360 Afrique - MAP

#Economie
Inga III
© Copyright : DR

#Autres pays : Les autorités congolaises ont dépêché une mission à Washington pour des contacts avec la Banque mondiale. L'objectif est d'obtenir un soutien au financement de cet important projet hydroélectrique d'Inga III.

Bruno Kapandji Kalala, chargé des missions du Président de la République à l’Agence pour le développement du projet d’Inga (ADPI-RDC), effectue depuis vendredi dernier le déplacement de Washington, aux USA, pour des contacts avec la Banque mondiale(BM) relatifs au projet d’Inga III.

L’émissaire de la RDC pourra expliquer l’importance de ce projet qui a déjà trouvé des développeurs et des acheteurs notamment la République sud-africaine et les sociétés minières de la RDC.

Kapandji profiterait de cette occasion pour plaider en faveur d’un financement de l’institution monétaire internationale en vue de la matérialisation de ce projet indispensable pour la croissance économique et la lutte contre la pauvreté en Afrique sub-saharienne.

Le projet d’Inga, prévoyant deux phases allant de 4000 à 7800 mégawatts, a déjà bénéficié d’un appui de la BM dans sa phase d’études de faisabilité.
Le 03/10/2016 Par Le360 Afrique - MAP